Les relations publiques (RP) sont un ensemble de techniques et de stratégies liées à la manière de diffuser des informations sur un individu ou une entreprise  au grand public,  en particulier aux médias.

Leur objectif principal est de diffuser les nouvelles de l’entreprise et les événements importants, de maintenir l’image de l’entreprise, de transformer les événements négatifs en événements positifs et de minimiser leur impact.

Elles consistent à gérer et à guider les perceptions de votre entreprise pour attirer de nouveaux clients et renforcer la fidélité des clients existants. Les perceptions des clients peuvent être façonnées par des expériences directes, les actions et les observations des autres, et les déclarations que vous faites dans les médias et sur le marché.

Les relations publiques peuvent prendre la forme de communiqués de presse de l’entreprise, de conférences de presse, d’entretiens avec des journalistes, de publications sur les réseaux sociaux ou d’autres endroits.

En plus de répondre aux demandes des médias, aux demandes  et aux préoccupations des actionnaires, le personnel des relations publiques est souvent chargé de développer et  de maintenir l’image de l’entreprise.

Les relations publiques impliquent de communiquer avec votre marché pour faire connaître votre entreprise, bâtir et gérer la réputation de votre entreprise et cultiver des relations avec les consommateurs.

 C’est une stratégie sur le long terme, impactant le fonctionnement d’une entreprise en interne et externe et qui peut, lorsqu’elle est bien gérée par des professionnels, avoir un réel impact positif sur la perception de grand public pour un développement d’influence diffus.

C’est ce que nous avons à cœur de faire chez 45 Degrés grâce à nos expériences dans ce domaine, notre vaste réseau d’influence et notre expertise en communication institutionnelle.