La science du référencement fait référence à l’optimisation technique – la pratique consistant à créer des sites Web et des pages Web afin que les moteurs de recherche puissent les explorer, les indexer et les élever efficacement. Cela inclut des éléments tels que l’organisation du site Web, les données structurées et les performances des pages Web.
Le créateur de contenu qui écrit et optimise le contenu est rarement la personne qui gère également le backend du site Web. Cela signifie que le transfert entre l’art du référencement et la science du référencement entraîne également un transfert entre un créateur de contenu et un développeur.
En tant que créateur de contenu, votre meilleure étape vers la science du référencement consiste à établir une relation de travail solide avec vos partenaires Web techniques. Utilisez les trois éléments de référencement technique ci-dessous pour entamer la conversation avec les développeurs de votre équipe.
Performances et expérience
Les performances et l’expérience font référence à la capacité technique de votre site Web à se charger efficacement et à afficher le contenu de manière appropriée aux lecteurs. Google met en avant les « éléments vitaux du Web de base » comme ses derniers critères pour juger des performances du site Web. Ces éléments vitaux suivent le temps de chargement, la convivialité et la stabilité visuelle d’une page. Consultez l’article de blog « Comment améliorer les éléments vitaux du Web de base, pour savoir comment les performances et l’expérience affectent votre contenu.
Crawlabilité
La capacité d’exploration fait référence à la capacité d’un moteur de recherche à trouver le contenu de votre site. La structure de votre site, ou la façon dont votre contenu est organisé, joue un rôle essentiel dans l’exploration de votre site. Les liens brisés, le contenu sans issue et la mauvaise structure de liens réduisent la capacité d’un moteur de recherche à explorer efficacement votre contenu. Consultez cet article de Semrush pour développer vos connaissances pratiques sur la capacité d’exploration des moteurs de recherche.
Indexage
L’indexation fait référence à la capacité d’un moteur de recherche à comprendre de quoi parle votre contenu et à l’ajouter avec précision à son index. L’indexation est également la façon dont les moteurs de recherche analysent votre contenu pour le proposer dans des boîtes de réponse, des fiches de recettes et d’autres types de résultats prioritaires qui gagnent en lecture de contenu dans la recherche.
Une indexation réussie nécessite l’utilisation efficace de données structurées. Ce sont les métadonnées qui donnent à un moteur de recherche les informations exactes qu’il recherche. Vous pouvez obtenir une plongée en profondeur sur les données de structure à partir d’un flux en direct récent hébergé par Andrew Kumar et Shy Ruparel de Contentful.
L’art et la science du référencement nécessitent des ensembles uniques de compétences. L’objectif n’est pas d’être la seule personne à tout faire, mais de constituer une équipe de créateurs et de développeurs capables de le faire.
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